Horaires

du lundi au vendredi
de 8h à 19h

le samedi
de 9h à 12h

Dim
Fermé

SOPHROLOGIE : L'importance de la respiration 

En nous, tout respire, toutes les cellules qui nous composent respirent, du premier instant de notre vie au dernier, nous respirons.

Alors, pourquoi ne pas le faire d'une manière consciente afin de nous sentir bien.

Bébé, nous respirons naturellement, simplement, librement, et ce sont en partie, nos expériences de vie , qui , affectent notre façon de respirer. On finit par respirer en surface, par coincer notre respiration, on est donc moins oxygéné.

Lorsque notre apport en oxygène est moindre notre organisme le ressent et notre santé peut en pâtir.

Un respiration superficielle, est une respiration courte, qui ne remplit pas les poumons.

Observez-vous respirer . où va l'air qui entre dans vos poumons ? gonflez-vous juste le haut des poumons ? juste le bas ? juste l'avant ? ressentez-vous des tensions lorsque vous essayez de respirer plus amplement ?

Ne serait ce pas utile, d'apprendre à réapprendre à respirer calmement et profondément ?

Dans un prochain article, je vous proposerai un petit exercice tout simple pour rendre à votre respiration toute son efficacité !

Toute belle journée !!!

le 17 septembre 2025

Bonjour,

Il n'est plus à démontrer l'efficacité d'une bonne respiration. Et pourtant !

Je vous propose de faire un petit exercice tout simple qui vous permettra de vous reconnecter à votre espace vital.

Asseyez vous confortablement sur une chaise, les pieds en contact avec le sol . fermez les yeux et sentez vos points de contact avec vos supports. Vos pieds sur le sol, l'arrière de vos cuisses sur la chaise, votre bassin , votre dos en contact avec le dossier et vos mains sur vos cuisses. Concentrez vous un instant sur ce qui est : votre posture, vous, la chaise...

Puis, posez votre attention sur votre respiration. Votre cage thoracique qui bouge au gré de vos inspirations et expirations.

Faites la plus grande inspiration possible en prenant soin de sentir ce qui se passe dans votre corps. Utilisez vous votre capacité pulmonaire complète ou juste une partie ( le bas des poumons ou juste le haut) . Est-ce confortable ou sentez vous des tensions ?Puis revenez en expirant profondément et lentement.

Observez vous en train de respirer pendant quelques instants, puis revenez à une respiration plus naturelle et faites un état des lieux de vous-même. Qu'est ce qui à changer ? Est-ce plus léger, plus lourd, plus aérer, plus calme, plus détendu ? Observez ! et goûtez !

Je vous souhaite une excellente respiration !

A très bientôt

le 17 octobre 2025

0 article(s) affiché(s)

Aucun article trouvé

background